Premier rendez-vous sur un weekend complet pour visiter la basse Normandie. 

12 voitures et 22 participants pour ce rendez vous.

Le départ a eu lieu samedi 8 avril chez Joel et Nadine et Joel à 9h00.

 

Nous sommes partis pour la suisse normande avec un arrêt à la Pommeraie, restaurant  à st hilaire de Briouze.

En repartant du restaurant, nous avons traversé la Suisse Normande en empruntant des routes qui ne reflètent pas ce que l’on imagine de la Normandie

 

Après une halte à la roche Oëtre et  sur la route des crêtes à Clécy, nous avons cheminé vers Mézidon, lieu d’hébergement et  de restauration du soir.

 

 

Dimanche, nous sommes partis pour Honfleur en cheminant par Beuvron en Auge, Deauville et Trouville/mer. nous avons emprunté des routes dignes de spéciales du rallye de la cote fleurie.

Nous avons profité  de notre passage sur Honfleur pour une petite halte permettant de découvrir ce joli port de pêche. Certaines en on profité pour déguster les mets locaux (liquide). 

Sortie du restaurant, une visite du château du Breuil avec ses produits distillés nous attendaient. Nous en avons profité pour passer par Pont l’Evêque, première ville de la route des fromages.

 

Sortie du château du Breuil, nous repartirons vers Mézidon par des petites routes dont les villes traversées ont donné leur nom à de célèbres spéciales du rallye de la Côte Fleurie. Un petit rassemblement avec les locaux nous attendait à Mézidon où Séverine et Christophe ont fêté un évènement familial.

Lundi , la route des fromages chemine dans le pays d’Auge en passant par Livarot et Orbec avec son tracé de course de cote sur la route de Vimoutiers.

On s'est arrêté  à Vimoutiers pour visiter le musé du camembert dès notre arrivée. Ensuite nous sommes allé déjeuner à la brasserie l’Equerre (un peu avant midi) pour profiter du marché de production locale .

 

Le plein fait de produits locaux nous somme partis de Vimoutiers pour notre Touraine en passant par CAMEMBERT (petit village perdu à 5km de Vimoutiers).
Weekend intense, bien sûr il en reste encore à voir