Rétro sur la course de cote de CHARNIZAY

Pour cette sortie estivale de Charnizay, 2 départs étaient prévus. Sorigny et Loches avec arrivée vers 9h15 au pied de l’ancienne course de côte de Charnizay.

47 véhicules étaient présents sous la houlette de notre ami Gilbert et des commissaires. Daniel était à la réception pour diffuser les pass donnant accès à la route fermée et pour distribuer les viennoiseries des arrivants.

Chaude journée pour les mécaniques, sans incident majeur bien heureusement.

Le bonheur pour tous de retrouver ces montées sur route fermée qui rappellent tant de souvenir, un vrai régal. Une belle exposition de photos et d’articles de presse complétait ce parc bien sympa.

Avec les protos, formules et barquettes, nous nous sommes rapidement retrouvés dans l’ambiance des années 70. Le repas de midi s’est déroulé autour de la salle des fêtes après le vin d’honneur offert par la municipalité. Là encore l’ambiance était superbe.

L’après-midi, retour sur le circuit ou plusieurs montées ont régalés les visiteurs et bien sûr les concurrents. Les commissaires ont pu effectuer une montée avec les pilotes pour les remercier de leur aide précieuse.

Cette manifestation a été également l’occasion de fêter l’anniversaire de notre plus jeune adhérent, Clément DRION (22 ans), qui était avec nous pour la première fois.

Très belle journée, ce samedi à Charnizay pour le Rétro course de côte.

Un grand merci à Gilbert, Odile bien sûr mais aussi tous ceux qui ont œuvré pour cette organisation sans faille, et ils sont nombreux.

 

Bravo et à bientôt.